2020, une année capitale pour Microsoft avec les produits surface

Nouveaux appareils Surface, Xbox nouvelle génération et plus encore, Microsoft va frapper fort avec les produits surface.

Le dévoilement surprise de Microsoft de sa prochaine console Xbox Series X la semaine dernière, souligne les grandes ambitions matérielles de la société pour 2020 et au-delà. Ses produits Surface vont faire le bonheur des journalistes dans les rédactions ainsi que es utilisateurs finaux. La Xbox Series X fera ses débuts pendant les vacances 2020 aux côtés des appareils à double écran Surface Duo et Surface Neo déjà annoncés de Microsoft et potentiellement encore plus de matériel de vacances.  Nouveaux appareils Surface, Xbox nouvelle génération et plus encore, Microsoft va frapper fort avec les produits surface.

Nous nous dirigeons vers la nouvelle année en connaissant déjà la plupart des grandes annonces matérielles de Microsoft, mais il y en a forcément encore plus. Les produits Surface Book et Surface Go sont tous deux des mises à jour en retard, et il y a des rumeurs de webcams Surface et d’un Surface Studio modulaire. Voici à quoi s’attendre du matériel Microsoft 2020.

Découvros ces produits Surface.

ÉCOUTEURS DE SURFACE

À l’origine, Microsoft était censée sortir ses nouveaux écouteurs de surface à 249 $ fin 2019, mais la société les a retardés au printemps 2020 pour apporter des améliorations. On ne sait pas exactement ce que Microsoft va changer ou si la conception sera modifiée. Les écouteurs Surface feront également leurs débuts au printemps avec une nouvelle couleur blanche.

Les gros écouteurs circulaires sont réglés pour la musique et les performances vocales. Microsoft inclut la dictée à utiliser avec les applications Office, et il oriente ces écouteurs aux travailleurs et aux consommateurs. Chaque oreillette est dotée de deux microphones intégrés, qui contribuent à la réduction du bruit lorsque vous les utilisez pour des appels. Les deux écouteurs ont également des zones tactiles qui peuvent être utilisées avec des gestes de toucher et de glisser pour contrôler la musique ou tout autre son.

 

A lire également : [Microsoft teams, première application Office sur Linux]

SURFACE HUB 2X

Microsoft a publié son matériel Surface Hub 2S cette année, avec un écran redessiné de 50 pouces et de nombreuses promesses de futures mises à niveau matérielles et logicielles. Ces promesses se présentent sous la forme d’une cartouche Surface Hub 2X qui sera disponible l’année prochaine. Il s’insère à l’arrière du Surface Hub 2 pour mettre à niveau le GPU et permettre à jusqu’à quatre de ces écrans de se regrouper. Cette cartouche de mise à niveau contient le processeur, la RAM et le GPU à l’intérieur – essentiellement l’ordinateur entier, sauf pour le stockage – il pourrait donc y avoir des mises à niveau supplémentaires une fois la cartouche disponible.

Cette cartouche de processeur permettra également certaines des modifications logicielles les plus intéressantes que Microsoft apporte à cet appareil de salle de conférence, y compris la possibilité de faire pivoter l’affichage. Nous avons vu Microsoft démontrer cette rotation d’affichage , et cela semble beaucoup plus fluide que ce qui existe actuellement dans Windows 10 aujourd’hui. Microsoft utilisera également une version plus légère et modulaire de Windows 10 parallèlement à la mise à niveau de sa cartouche, et nous nous attendons à ce qu’elle ressemble beaucoup plus au logiciel Windows 10X qui sera disponible sur le Surface Neo.

 

SURFACE NEO

Le premier appareil Windows 10X de Microsoft devrait faire ses débuts pendant la saison des vacances en 2020. Surface Neo est l’un des deux nouveaux appareils à double écran de Microsoft conçus pour améliorer la productivité mobile. Surface Neo comprend deux écrans de 9 pouces séparés qui se déplient en un espace de travail complet de 13 pouces exécutant Windows 10X, une version plus simplifiée conçue pour le matériel à double écran.

Le Surface Neo ressemble au concept Courier d’origine de Microsoft, et il a à peu près la même taille qu’un journal Moleskine lorsqu’il est fermé. Il a même un clavier Bluetooth intelligent qui se retourne, glisse et se verrouille en place avec des aimants. Microsoft attache également magnétiquement son nouveau stylet Surface Slim à l’arrière du Surface Neo.

Microsoft n’a mentionné les vacances 2020 que pour le Surface Neo, et nous ne savons toujours pas exactement combien coûtera cet appareil à double écran. D’autres appareils Windows 10X apparaîtront également de Dell, HP, Lenovo et Asus.

 

SURFACE DUO

Microsoft a également un petit appareil à double écran prêt pour les vacances 2020. Le Surface Duo est essentiellement un téléphone Android Surface avec deux écrans de 5,6 pouces qui se déplient en un écran global de 8,3 pouces et il ne fait que 4,8 mm d’épaisseur. Microsoft a surpris tout le monde avec l’adoption d’Android, et la société travaille avec Google et d’autres pour améliorer l’expérience du double écran pour des appareils comme Surface Duo.

Microsoft a encore beaucoup à démontrer sur les Surface Duo et Surface Neo, en particulier sur les applications qui seront disponibles et les avantages qu’elles apportent par rapport aux smartphones ou tablettes classiques. Microsoft a montré quelques exemples de glisser-déposer de contenu entre les applications et les écrans sur le Duo, et la société a également laissé entendre que vous pouviez utiliser Project xCloud pour avoir un jeu en cours d’exécution d’un côté et un contrôleur de l’autre.

Nous nous attendons à en savoir beaucoup plus sur Surface Neo et Duo du côté logiciel au printemps. Microsoft tiendra également sa grande conférence des développeurs, Build , en mai, où il détaillera plus en détail ses projets pour les logiciels à double écran Windows 10X et Android.

 

A lire également : [ Microsoft dévoile un nouveau design du logo de Windows et 100 icônes d’application modernes]

XBOX SERIES X

produits surface

La console Xbox de nouvelle génération de Microsoft fera également ses débuts en vacances 2020. La Xbox Series X ressemble à un puissant PC miniature pour le salon, et elle sera lancée aux côtés de Halo Infinite . Microsoft a opté pour une conception de cube en tour qui reposera principalement verticalement, mais peut également être utilisée horizontalement. Il a également un certain type de LED en haut, mais Microsoft n’a pas encore révélé à quoi cela sert.

La Xbox Series X comprendra un processeur personnalisé basé sur l’architecture AMD Zen 2 et Radeon RDNA. Microsoft utilise également un SSD NVMe sur Xbox Series X, ce qui promet d’augmenter les temps de chargement. La Xbox Series X prendra également en charge les jeux 8K, des fréquences d’images allant jusqu’à 120 ips dans les jeux, le lancer de rayons et la prise en charge de taux de rafraîchissement variable.

Microsoft promet également «deux fois» plus de performances que le GPU de la Xbox One X avec la nouvelle Xbox Series X. On ne sait toujours pas exactement quel matériel et quelles spécifications se trouvent à l’intérieur de la Xbox Series X, mais nous nous attendons à en savoir beaucoup plus sur eux au printemps. Microsoft dévoilera également d’autres jeux de nouvelle génération lors du salon E3 de la société en juin, avant le lancement de la série X pendant les vacances 2020.

 

SURFACE BOOK 3 et SURFACE BOOK 2

produits surface

La gamme Surface Book de Microsoft est attendue depuis longtemps pour une mise à niveau, et 2020 devrait en fournir une. Le Surface Book 2 a été lancé en novembre 2017, quelques mois après la cinquième génération de Surface Pro. Depuis, Microsoft a lancé une Surface Pro 6 et une Surface Pro 7 et a publié une version 15 pouces du Surface Laptop 3.

Tout ce nouveau matériel a laissé pour le Surface Book 2, un aspect et une sensation un peu datés, et certains se sont demandé si Microsoft allait tuer la ligne Book en faveur du Surface Laptop 3 de 15 pouces. Microsoft travaille toujours sur un Surface Book 3, et la société a récemment confirmé qu’elle continuera de se concentrer sur le GPU dans les futures versions. “Dans l’ensemble, les ordinateurs portables Surface Book sont lourds en GPU et je pense qu’à l’avenir vous nous verrez continuer à en faire plus”, a expliqué Pavan Davuluri, ingénieur Microsoft Surface, dans une interview avec The Verge plus tôt cette année.

 

SURFACE GO 2

produits surface

Microsoft a également une autre Surface qui doit être mise à niveau pour 2020: la Surface Go. Présentée à l’origine en août 2018, la Surface Go est une version plus petite de 10 pouces de la Surface Pro avec un processeur Intel Pentium Gold moins puissant. Intel aurait convaincu Microsoft de ne pas choisir ARM pour le Surface Go, mais cela pourrait ne pas être le cas pour un appareil Surface Go 2.

Tout Surface Go 2 potentiel est un candidat pour la gamme de processeurs ARM de Qualcomm, en particulier compte tenu du choix de Microsoft d’utiliser un processeur SQ1 personnalisé dans le Surface Pro X cette année. Nous nous attendons à voir une sorte de rafraîchissement du Surface Go en 2020, marquant deux ans depuis la sortie de sa tablette miniature.

 

PRODUITS SURFACE EN CASCADE : WEBCAMS SURFACE, SURFACE STUDIO 3 ET PLUS ENCORE

2020 pourrait également être l’année du retour de Microsoft sur les webcams pour PC. Des rapports avaient suggéré que Microsoft publierait de nouvelles webcams en 2019 pour Windows 10 et même la Xbox One. Ceux-ci ne sont pas apparus, mais une version 2020 semble beaucoup plus probable maintenant. L’une des rumeurs selon lesquelles la rumeur veut que la reconnaissance faciale de Windows Hello soit disponible sur n’importe quel PC Windows 10 aurait été conçue. L’autre fonctionnerait avec la Xbox One et ramènerait la fonctionnalité Kinect qui permet aux utilisateurs de se connecter automatiquement en se déplaçant devant la caméra.

Le chef de Microsoft Surface, Panos Panay, avait précédemment laissé entendre l’année dernière dans une interview à The Verge que la société envisageait des webcams de marque Surface. “Regardez la caméra sur Surface Hub 2, notez qu’il s’agit d’une caméra USB-C, et l’idée que nous pouvons apporter une caméra haute fidélité à une expérience, vous pouvez probablement deviner que cela va se produire”, a laissé entendre Panay en octobre 2018.

Panay a également fait allusion à un Surface PC modulaire lors de cette interview. Microsoft a déposé des brevets pour un Surface Studio modulaire il y a des années, et nous pourrons éventuellement voir la même conception modulaire du Surface Hub 2, qui vous permet de remplacer la cartouche du processeur, venir au Surface Studio. 2020 pourrait être un peu tôt pour une telle décision, mais il est peu probable que Microsoft s’assoit sur sa technologie de cartouche de processeur et ne l’apporte pas à son PC tout-en-un.

Microsoft aime également surprendre avec son matériel Surface, comme il l’a fait avec les écouteurs Surface et Surface Duo. La société a progressivement étendu sa gamme Surface au-delà des tablettes qui se transforment en ordinateurs portables, et 2020 prend déjà Surface bien au-delà de ses racines. Peut-être qu’il y aura de la place pour quelques surprises de plus l’année prochaine.

Parmi ces produits Surface, quels sont ceux qui vous séduisent le plus? Dites-le nous en commentaire.

Steve Wantong

Rédacteur web SEO & copywriter spécialisé dans les e-mails, j'aide les entrepreneurs web à se connecter à leur audience principale et convertir leurs prospects en clients fidèles. Faites appel à moi pour toutes vos problématiques de contenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *