Microsoft abandonne ses applications Dynamics 365 HR au profit de l’alternative LinkedIn

Microsoft se prépare à retirer certaines de ses applications de ressources humaines existantes(Dynamics 365 HR), tout en se préparant à lancer une nouvelle offre de ressources humaines Dynamics 365 en février 2020.

Microsoft se prépare à abandonner ses applications Dynamics 365 Talent Attract ( Dynamics 365 HR) et Talent Onboard le 1er février 2022, ont déclaré des responsables à la fin de la semaine dernière. Microsoft conseille plutôt aux clients de passer à LinkedIn Talent Hub. Dans le même temps, Microsoft reconditionne certaines de ses capacités “principales” de ressources humaines dans Dynamics 365 Talent et les publie sous le nom de Dynamics 365 Human Resources le 3 février 2020.

Microsoft a fait ces annonces dans quelques billets de blog du 6 décembre (l’un des que j’ai vu grâce au MVP Microsoft Jukka Niiranen sur Twitter). Le site Web Dynamics de Microsoft reflète déjà le changement à venir, notant que Dynamics 365 Talent a été renommé Dynamics 365 Human Resources.

Dynamics 365 HR

Microsoft annonce aux clients qui utilisent aujourd’hui ses principales capacités Dynamics HR qu’ils seront automatiquement transférés vers le prochain produit Dynamics 365 Human Resources. D’ici là, Microsoft dit qu’ils continueront à prendre en charge Attract et Onboard, et que les clients actuels peuvent renouveler leurs contrats pour ces applications jusqu’au 6 juin 2020. Microsoft fournira une prise en charge des bogues critiques pour Attract et Onboard jusqu’au 1er février 2022.

LinkedIn Talent Hub est un système de suivi des applications pour l’approvisionnement, la gestion et l’embauche. Il est construit au-dessus du réseau principal de LinkedIn. Talent Hub inclut LinkedIn Recruiter et Jobs ensemble sur une seule plateforme.

 

À lire également : Progressive Web App: Microsoft fait des révélations

Microsoft a fait de Dynamics 365 Talent, sa première offre de gestion du capital humain (HCM), disponible à partir de juillet 2017. À cette époque, il comprenait l’intégration avec LinkedIn Recruiter.

Un autre article de blog de Microsoft du 6 décembre explique ce qui sera inclus dans l’offre à venir de Dynamics 365 Human Resources :

“En octobre, nous avons annoncé nos investissements dans les droits sur les solutions stratégiques de FourVision et Elevate HR pour accélérer l’innovation des opérations RH pendant les congés et les absences, gestion du temps, des présences et des avantages sociaux. Ces nouvelles fonctionnalités commenceront à être déployées dans les ressources humaines Dynamics 365 au début de 2020. “

Il est intéressant de voir Microsoft commencer à utiliser davantage ses actifs LinkedIn plutôt que de simplement laisser LinkedIn fonctionner comme une entité indépendante. Microsoft a acheté LinkedIn en 2016 pour 26,2 milliards de dollars, ce qui en fait la plus importante acquisition de l’histoire de Microsoft.

Steve Wantong

Rédacteur web SEO & copywriter spécialisé dans les e-mails, j'aide les entrepreneurs web à se connecter à leur audience principale et convertir leurs prospects en clients fidèles. Faites appel à moi pour toutes vos problématiques de contenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *