Microsoft dévoile un nouveau design du logo de Windows et 100 icônes d’application modernes

Le Fluent Design continue de moderniser le système d’exploitation et les applications de Microsoft

Microsoft peaufine son logo de Windows et les icônes de nombreuses applications du système d’exploitation. Nous savons depuis un an que le fabricant de logiciels prévoit une refonte des icônes, et les nouvelles icônes Office de la société ne sont qu’un début. Microsoft redessine maintenant plus de 100 icônes à travers l’entreprise avec de nouvelles couleurs, matériaux et finitions.

À lire également : [Microsoft abandonne certaines de ses applications Dynamics 365 HR au profit de l’alternative LinkedIn]

Cela fait partie d’une plus grande poussée pour moderniser les logiciels et services de Microsoft dans le cadre de l’ensemble de principes Fluent Design.

«Avec la nouvelle vague de refonte d’icônes, nous avons été confrontés à deux défis créatifs majeurs»,

explique Jon Friedman, vice-président de la conception et de la recherche chez Microsoft.

«Nous devions signaler l’innovation et le changement tout en maintenant la familiarité des clients. Nous avons également dû développer un système de conception flexible et ouvert pour couvrir un large éventail de contextes tout en restant fidèle à Microsoft. »

logo de windows

La plupart des changements d’icônes ne sont pas des révisions majeures, mais des ajustements subtils qui les rendent beaucoup plus cohérents lorsque vous les regardez ensemble. Microsoft semble concentrer une partie de ses efforts de conception sur le nettoyage de son problème d’icône Windows. Windows 10 a beaucoup d’icônes incohérentes apparaissant dans les paramètres et les applications, avec certaines vieilles icônes datant de plusieurs décennies.

Windows 10X semble faire partie de la réponse à ce problème. Le fabricant de logiciels a révélé un logo de Windows légèrement modifié dans le cadre de son annonce Windows 10X plus tôt cette année. Windows 10X est conçu pour les appareils à double écran, et il a même un nouveau menu Démarrer et plus de vignettes dynamiques.

Le logo de Windows existant, utilisé à la fois dans Windows 8 et Windows 10, est une couleur plate, tandis que le nouveau logo ressemble plus à un dégradé de bleu, chaque quartier représentant une couleur différente. Microsoft peaufine également d’autres zones de Windows 10X, y compris la façon dont vous pouvez accéder rapidement aux panneaux de paramètres, au centre de notification, etc.

Le travail des icônes de Microsoft et Fluent Design ont été un processus progressif, et cela se poursuivra tout au long de 2020. Le navigateur Edge de la société a maintenant une nouvelle icône, et même Office lui-même a un logo plus moderne. Il reste encore beaucoup à faire et Microsoft essaie même de s’attaquer au design mobile.

Est-ce que le nouveau logo de windows plaira à tout le monde?  Nous le saurons bientôt.

Steve Wantong

Rédacteur web SEO & copywriter spécialisé dans les e-mails, j'aide les entrepreneurs web à se connecter à leur audience principale et convertir leurs prospects en clients fidèles. Faites appel à moi pour toutes vos problématiques de contenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *