Progressive Web App: Microsoft fait des révélations

Microsoft montre des progrès concernant ses plans visant à transformer Outlook.com, Outlook sur le Web et à venir des expériences Web réussis pour les appareils à double écran en Progressive Web App.

 

Il y a un an, Microsoft semblait aller de l’avant avec les applications Web progressives (PWA). Depuis lors, l’élan PWA de l’entreprise – au moins publiquement – semble avoir diminué. Cependant, cette semaine, deux équipes différentes chez Microsoft ont commencé à parler de leurs plans Progressive Web App.

 

Google a été le principal champion des Progressive Web App, qui sont essentiellement des sites Web et / ou des applications qui se comportent comme des applications natives. Mais d’autres fournisseurs ont également sauté dans le train PWA ces dernières années. Microsoft a travaillé pour intégrer la  prise en charge de Progressive Web App à l’ensemble de ses histoires de navigateurs Windows 10 et Edge.

À lire également : [12 applications Microsoft peu connues du public]

Microsoft est en train de transformer ses applications Outlook.com et Outlook sur le Web en Progressive Web App, comme l’a noté Thurrott.com. Paul Thurrott de Thurrott.com a noté qu’Outlook sur le Web affiche un bouton “Installer” PWA dans la barre d’adresse du navigateur Brave. Cette même option d’installation est visible pour certains qui utilisent la version canarienne du navigateur Edge basé sur Chromium, a-t-il signalé. Outlook.com a désormais également une invite d’installation disponible dans la barre d’adresse Brave, a-t-il signalé le 26 novembre,ce qui signifie qu’Outlook.com est également en passe de devenir un PWA .

 

Des médias ont demandé à Microsoft, plus de détails et le calendrier concernant ses plans pour transformer Outlook.com et Outlook sur le Web en PWA. Aucun mot pour l’instant.

Une nouvelle vidéo de la conférence BlinkOn 11 était partagée sur Twitter en mi-novembre, en rapport avec les Progressive Web Apps.

 

Cette vidéo d’une présentation de Daniel Libby de Microsoft intitulée “Dual Screen Enlightenment for the Web ” met en lumière les dernières réflexions de Microsoft sur la possibilité pour les Progressive Web App et les sites Web de tirer parti des nouvelles configurations de fenêtrage sur les appareils à double écran. Ces types d’appareils incluent la prochaine tablette Surface Neo à double écran exécutant Windows 10X et le téléphone à double écran Surface Duo fonctionnant sous Android .

Plus tôt cette semaine, Microsoft a lancé un appel aux développeurs qui souhaitent être les premiers à adopter le nouveau modèle commun que Microsoft construit pour ces types d’appareils Windows et Android à double écran. Les responsables de Microsoft ont déclaré que les développeurs d’applications natives seront en mesure de travailler avec un modèle commun qui est “superposé aux outils et cadres spécifiques à la plate-forme existants pour Windows et Androids”. Les API pour accéder à ce modèle seront spécifiques à chaque système d’exploitation, ont déclaré des responsables.

 

Lors de BlinkOn 11, les responsables ont fourni plus de détails sur la façon dont Microsoft envisage de créer de nouveaux modèles communs pour les développeurs qui souhaitent profiter d ‘”expériences éclairées” sur ces types d’appareils. Les expériences éclairées sont des applications qui peuvent être réparties sur plusieurs écrans, non seulement sous la forme d’une application d’un côté et d’une autre de l’autre, mais en termes de toute une “nouvelle modalité”, que les responsables ont qualifiée de “s’étendant”.

 

Libby a déclaré aux participants de BlinkOn que Microsoft voit le Web comme la «plate-forme incontournable pour cibler les appareils à double écran». Microsoft cherche à construire une abstraction entre le matériel à double écran et l’environnement d’interface utilisateur d’une manière qui pourra s’adapter à une variété de cas d’utilisation, y compris la posture du livre, l’angle de la tente et plus encore, a-t-il déclaré.

 

L’équipe Edge de Microsoft a proposé un certain nombre de nouvelles API pour permettre des expériences immersives et a mis à disposition, des informations sur ces API pour appareils pliables sur GitHub .

Steve Wantong

Rédacteur web SEO & copywriter spécialisé dans les e-mails, j'aide les entrepreneurs web à se connecter à leur audience principale et convertir leurs prospects en clients fidèles. Faites appel à moi pour toutes vos problématiques de contenu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *